NOUVELLES
28/03/2014 05:40 EDT | Actualisé 28/05/2014 05:12 EDT

Allemagne - 28e journée: Schalke monte sur la 2e marche du podium

Schalke s'est installé pour la première fois de la saison à la 2e place de la Bundesliga en battant le Hertha Berlin (2-0) vendredi, en match avancé de la 28e journée.

Deux jours après avoir ramené le nul de Dortmund, le club de Gelsenkirchen (54 pts) compte provisoirement deux longueurs d'avance sur son rival qui effectue samedi un déplacement délicat à Stuttgart (17e), en lutte pour son avenir parmi l'élite.

Le Hertha (9e) encaisse sa troisième défaite de rang, trois jours après avoir cédé face au Bayern Munich (3-1) et assisté aux célébrations du 24e titre national du géant bavarois.

Les deux équipes ont eu une occasion en or durant le premier quart d'heure: Kaan Ayhan a vu son coup-franc renvoyé par le montant des buts du Hertha (9) tandis qu'Adrian Ramos perdait son duel avec le portier de Schalke en levant trop son ballon (13).

Chinedu Obasi a pleinement profité de la suspension du "Prince" Boateng. Le jeune attaquant nigérian (21 ans) a ouvert la marque sur un exploit personnel (16) puis mis sur orbite Klaas Jan Huntelaar pour doubler la mise 30 secondes seulement après le retour du vestiaire.

D'une frappe croisée du gauche, l'artilleur néerlandais a inscrit son 11e but en 13 matches seulement disputés cette saison en raison d'une opération à un genou.

Sebastian Langkamp a marqué de la tête pour le Hertha, but refusé par l'arbitre sans raison apparente (80).

Le Bayern Munich retrouve samedi son public face à Hoffenheim (10e). L'occasion pour le groupe de Pep Guardiola de maintenir son invincibilité et peaufiner son jeu en vue du déplacement à Manchester pour le premier duel avec United en quarts de finale de la C1.

sg/jgu