NOUVELLES
27/03/2014 09:17 EDT | Actualisé 27/05/2014 05:12 EDT

Une députée du NPD critiquée pour avoir annoncé un discours lié au 11 septembre

OTTAWA - La députée du Nouveau Parti démocratique de Halifax a fait l'objet de critiques pour avoir annoncé sur son site internet la tenue d'un discours par un architecte de San Francisco qui entretient des doutes sur certains événements associés à la tragédie du 11 septembre 2001.

La section «Événements» du site web de Megan Leslie inclut les détails entourant la visite de Richard Gage à Halifax, le 31 mars, dans le cadre d'une tournée pan-canadienne.

M. Gage a créé une organisation nommée «Architects & Engineers for 9/11 Truth», qui n'écarte pas l'hypothèse qu'au moins une des tours du World Trade Center se soit écroulée à la suite d'une démolition contrôlée.

M. Gage n'impute la catastrophe à aucun groupe spécifique, mais demande que la vérité soit découverte.

Le député conservateur James Bezan a accusé Mme Leslie d'appuyer la cause de M. Gage, et a qualifié la tournée de honteuse et irrespectueuse pour les victimes de la tragédie.

Mme Leslie dit qu'elle permet au citoyens de sa circonscription d'afficher des événements sur son site internet dans un optique de services à la communauté, et qu'elle n'en censure pas le contenu à moins que le sujet ne soit illégal ou haineux.

Au bas de la page donnant les détails de la conférence de M. Gage, Mme Leslie ajoute que les sujets abordés lors des événements annoncés sur son site ne reflètent pas nécessairement l'opinion de la députée ou du Nouveau Parti démocratique du Canada.