NOUVELLES
27/03/2014 06:34 EDT | Actualisé 27/05/2014 05:12 EDT

Suède: Engouement pour les timbres à l'effigie d'Ibrahimovic, en vente jeudi

La Poste suédoise a mis en vente jeudi les timbres à l'effigie du célèbre footballeur Zlatan Ibrahimovic, l'attaquant vedette du Paris SG, qui provoquent un grand engouement parmi les fans et les collectionneurs.

"Les Français sont particulièrement intéressés, il s'agit du grand Zlatan", s'est réjouit la responsable des timbres, Britt-Inger Hahne. "Un client a commandé 1500 paquets (...) pour ses amis français".

Sur les cinq timbres mis en vente, trois sont des images du match amical Suède-Angleterre, à la Friends Arena (banlieue de Stockholm), le 14 novembre 2012 où la star internationale avait marqué 4 buts dans la soirée, contre seulement 2 buts pour le camp adverse.

"Zlatan a une position unique sur le terrain, parmi ses fans et maintenant sur les timbres aussi", a poursuivi Mme Hahne.

"C'est un grand honneur", avait dit l'attaquant du Paris SG, cité dans un communiqué de la Poste en novembre. "Moi-même je reçois principalement des factures et c'est rare qu'elles aient de jolis timbres. Peut-être qu'il va y avoir du changement maintenant", s'était-il amusé.

amp/ts/sk