Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Sharapova démunie face à Williams

Serena Williams défendra son titre à Miami. Elle accède à la finale du tournoi grâce à une victoire de 6-4 et 6-3 sur Maria Sharapova jeudi.

La Russe n'a pas battu l'Américaine en 10 ans. Il s'agissait d'un 15e gain de suite pour Williams contre Sharapova. La no 1 mondiale a seulement perdu trois manches dans tous ces matchs.

La quatrième tête de série a toutefois bien amorcé la confrontation. Elle a brisé le service de sa rivale à deux reprises pour prendre une avance de 4-1. Williams s'est ressaisie et a enlevé les cinq derniers jeux pour gagner 6-4.

Sharapova a multiplié les frappes à l'extérieur des limites du terrain durant cette séquence. Elle a d'ailleurs commis trois doubles fautes.

La deuxième manche a commencé par une autre poussée de la Russe. Elle a brisé Williams au deuxième jeu avant de s'écrouler.

Williams a réussi 8 as en route vers la finale.

L'Américaine affrontera la gagnante de l'autre demi-finale qui oppose Dominika Cibulkova et Li Na. Williams tentera de décrocher un septième titre à Miami.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.