Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Près de 180 chefs-d'oeuvre retrouvés en Autriche

Des experts ont retrouvé 180 toiles, dont une de Claude Monet disparue depuis longtemps, dans une maison de Salzbourg appartenant à un collectionneur d'art allemand, a rapporté la télévision d'État.

L'ORF a annoncé que les toiles -- en plus de 60 autres objets d'art -- avaient été retrouvées parmi les biens domestiques de Cornelius Gurlitt.

Cet individu avait entassé au fil des ans dans son appartement de Munich près de 1400 oeuvres qui ont été récemment saisies par les autorités allemandes. Celles-ci tentent de déterminer si certaines des toiles auraient été volées par les nazis pendant la Deuxième Guerre mondiale.

La chaîne de télévision a également indiqué que la toile de Monet était évaluée à 10 millions d'euros (près de 14 millions de dollars). Des oeuvres de grands artistes comme Édouard Manet, Auguste Rodin et Pablo Picasso ont également été retrouvées.

Selon la télévision autrichienne, les toiles retrouvées à Salzbourg ne feraient pas partie des toiles soupçonnées d'avoir été volées par les nazis.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.