Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Pauline Marois dévoile sa déclaration de revenus pour l'année 2012

À peine quelques minutes avant le début du deuxième débat de la campagne électorale, la chef du Parti québécois, Pauline Marois, a rendu publique sa déclaration de revenus pour l’année 2012.

«Dans le cadre de la campagne électorale de 2012, j'avais répondu favorablement à une demande du quotidien La Presse, qui souhaitait que je rende publique ma déclaration de revenus. En complément des documents déposés et des déclarations faites auprès du Commissaire à l'éthique et à la déontologie, je rends donc public le sommaire de mes déclarations de revenus pour l’année 2012», a indiqué Pauline Marois par voie de communiqué.

Elle a toutefois précisé que les actifs financiers de son conjoint Claude Blanchet ne seront pas dévoilés. «Ceux-ci sont en fiducie sans droit de regard où le gestionnaire a toute latitude de gestion. Il s'agit d'un portefeuille composé d'actions de compagnies publiques dont nous ne possédons aucun pourcentage significatif, ainsi que d’obligations et de liquidités», a-t-elle affirmé.

La chef du PQ conclut en lançant une petite pointe à Philippe Couillard en déclarant : «nous avons toujours payé nos impôts au gouvernement du Québec et au gouvernement fédéral, et nous n'avons jamais eu de compte bancaire dans des paradis fiscaux».

>Élections 2014: les nouvelles et les blogues du HuffPost sur la campagne.

INOLTRE SU HUFFPOST

La campagne électorale en images

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.