Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mondial-2014: Merkel au Brésil en juin et au match Allemagne-Portugal

La présidente du Brésil Dilma Rousseff a invité jeudi la chancelière allemande Angela Merkel en visite officielle en juin, lors de laquelle cette dernière assistera au match du premier tour du Mondial-2014 Allemagne-Portugal, le 16 juin à Salvador.

"La présidente Dilma Rousseff a reçu aujourd'hui (jeudi) un appel téléphonique de la chancelière de l'Allemagne, Angela Merkel, et l'a invitée à venir au Brésil", a annoncé le service de presse du chef d'Etat brésilien.

"La visite officielle se déroulera en juin et la chancelière a confirmé son intention d'assister, le 16, au match entre l'Allemagne et le Portugal, au stade Fonte Nove de Salvador", ajoute le communiqué sans autres détails.

Mme Merkel s'était déjà rendue au Brésil, en mai 2008, lorsque le président était Luiz Inacio Lula da Silva.

L'Allemagne et le Portugal sont versés dans le groupe G de la Coupe du monde, avec les Etats-Unis et le Ghana. L'équipe d'Allemagne sera logée à Santo André, dans les environs de Salvador (nord-est).

Le match Allemagne-Portugal sera le premier du groupe. La Nationalmannschaft affrontera ensuite le Ghana (le 21 juin à Fortaleza) et les Etats-Unis (le 26 juin à Recife).

ybl/el

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.