Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mondial-2014 - Fan fest: la Fifa étudie le remplacement de Recife

La Fifa, devant le refus de Recife d'organiser sa fan fest, examine la candidature de deux autres villes "voisines", a déclaré son directeur du marketing, Thierry Weil, jeudi en conférence de presse à Rio de Janeiro.

"Nous insistons pour que les douze villes hôtes organisent leur fan fest, a-t-il dit. Nous avons deux autres options et devons prendre une décision très bientôt. Nous sommes convaincus que les douze fan fests se réaliseront, jusqu'à Recife ou dans une autre ville voisine".

Le concept de la fan fest officielle, zone festive et gratuite pour les supporters avec écran géant pour suivre les matches, a démarré lors du Mondial-2006 en Allemagne et s'est poursuivi en Afrique du Sud, quatre ans plus tard.

Selon le quotidien sportif Lance!, la ville de Joao Pessoa, capitale de l'Etat de Paraiba, serait candidate pour organiser une fan fest à la place de Recife, capitale de l'Etat du Pernambouc voisin dans le Nordeste brésilien.

La mairie de Recife, même si elle ne l'a pas notifié officiellement à la Fifa selon Thierry Weil, a annoncé en février qu'elle renonçait à sa fan fest, faute de moyens financiers.

jt/ybl/hdz/gv

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.