Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mondial-2014 - Blatter confirme que São Paulo sera prêt pour le 1er match

Joseph Blatter, président de la Fédération internationale de football (Fifa), a confirmé jeudi que le stade de São Paulo, qui a rencontré beaucoup de problèmes, serait bien prêt le 12 juin pour le match d'ouverture du Mondial-2014 au Brésil.

"Le problème du stade de São Paulo est réglé, on pourra y jouer le match d'ouverture, Brésil-Croatie", a indiqué le président de la Fifa lors d'un discours fait au Congrès de l'UEFA (Union européenne de football) à Astana.

Le stade de São Paulo avait été touché par un accident de grue qui avait coûté la vie à deux ouvriers en novembre. Ce qui avait provoqué des contre-temps, retardant la livraison de l'enceinte au 15 avril cette année.

Des retards de financement étaient venus s'ajouter. Mais, récemment, la Banque nationale de développement (BNDES) a octroyé à ce stade une rallonge de 260 millions de reais (80,8 M EUR).

"Durant la Coupe des Confédérations (été 2013 au Brésil), le football avait été victime de troubles sociaux, nous espérons que ce ne sera plus le cas à la Coupe du monde (12 juin-13 juillet)", a conclu M. Blatter sur le sujet du Mondial brésilien.

pgr/emb

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.