NOUVELLES
27/03/2014 12:48 EDT | Actualisé 27/05/2014 05:12 EDT

Maple Leaf remaniera son équipe de direction après la vente de Canada Bread

TORONTO - Les Aliments Maple Leaf ont annoncé, jeudi, qu'ils apporteraient des changements à leur structure organisationnelle et à leur équipe de direction dès la conclusion de la vente de leur participation de 90 pour cent dans Canada Bread à Grupo Bimbo.

L'entreprise a désigné, mercredi, un nouveau chef de l'exploitation et une nouvelle chef des finances.

Gary Maksymetz prendra le relais de Richard Lan à titre de chef de l'exploitation, tandis que Debbie Simpson remplacera Michael Vels comme chef des finances, après la conclusion de la vente de Canada Bread, qui devrait se produire au cours du deuxième trimestre.

M. Lan occupera les fonctions de chef des services à la clientèle jusqu'à la fin de 2014, moment où il prendra sa retraite.

M. Vels restera au sein de la société jusqu'à la fin de l'année afin de superviser la séparation du secteur des produits de boulangerie et le passage à la nouvelle structure organisationnelle de Maple Leaf.

L'entreprise a aussi indiqué que Scott McCain, chef de l'exploitation du groupe des produits agroalimentaires, prendrait sa retraite à la fin de juin.

Les Aliments Maple Leaf (TSX:MFI) ont restructuré leurs activités, qui s'attardent principalement aux produits de viandes.

En février, Canada Bread a convenu de son acquisition par la société mexicaine Grupo Bimbo, l'une des entreprises de boulangerie les plus importantes au monde, dans une entente évaluée à 1,83 milliard $.

La société avait précédemment vendu son entreprise d'équarrissage Rothsay à Darling International, une firme du Texas, et avait accepté durant l'été dernier de vendre ses fermes d'élevage de dindons, son couvoir et ses fermes de reproduction à deux entreprises ontariennes.

L'action de Maple Leaf a avancé jeudi de 3 cents à la Bourse de Toronto pour clôturer à 16,83 $.