Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les Français souhaitent à 87% un changement de politique économique (sondage)

Les Français souhaitent à une écrasante majorité (87%) un changement de politique économique, après le résultat du premier tour des élections municipales, selon un sondage Tilder/LCI/OpinionWay publié jeudi.

A la question "compte tenu du premier tour des élections municipales, le gouvernement doit-il changer de politique économique", 49% des Français répondent "oui, tout à fait" et 38% "oui, plutôt".

Seules 13% des personnes interrogées répondent "non" à un éventuel changement d'orientation économique du gouvernement.

Par ailleurs, la baisse des impôts payés par les ménages doit être la priorité du gouvernement dans les mois qui viennent pour 58% des Français, tandis que 13% préfèreraient un allègement de la fiscalité sur les entreprises.

Pour 29% des sondés toutefois, la baisse des impôts n'est pas la priorité.

Le président français François Hollande a promis mercredi de tirer les leçons de l'échec de la gauche aux municipales alors qu'un remaniement, de plus en plus évoqué, pourrait intervenir au lendemain du 2ème tour de ce scrutin prévu dimanche.

Ce sondage a été réalisé auprès d'un échantillon de 1.060 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, interrogées par internet les 26 et 27 mars.

ih/dlm/ial/rhl

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.