NOUVELLES
27/03/2014 11:35 EDT | Actualisé 27/05/2014 05:12 EDT

Le théâtre à la rencontre du public

À l'occasion de la Journée mondiale du théâtre, une brigade de comédiens est allée à la rencontre du public, jeudi matin, pour sensibiliser la population au théâtre.

Tôt jeudi, des comédiens sont montés à bord de traversiers et d'autobus du Réseau de transport de la capitale pour présenter des extraits de pièces aux voyageurs.

Les extraits choisis provenaient de pièces en cours ou à venir d'ici la fin de la présente saison de théâtre.

Pour le porte-parole de la journée Bertrand Alain, de tels événements permettent aux comédiens de se rapprocher du public avec qui ils n'ont pas toujours l'occasion de discuter lors de la présentation de spectacles en salles.

« Les gens ne viennent pas toujours nous voir après le show nous dire : "j'ai aimé, pas aimé", qu'on en discute. Et c'est aussi un des grands plaisirs du théâtre d'en parler. [...] Le théàtre, c'est un échange », souligne-t-il.

Le théâtre jeune public est particulièrement mis de l'avant cette année dans le cadre de la Journée mondiale du théâtre avec une présentation en fin de matinée d'un extrait de la pièce La Librairie du Théâtre du Gros Mécano.

Les adolescents sont par ailleurs conviés au théâtre à 16 h pour assister à un extrait de la pièce Le fantôme de Canterville du Théâtre des 4 coins, à la Bibliothèque Monique-Corriveau.