Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le Qatar a signé une lettre d'intention pour l'achat de 22 hélicoptères européens NH90

Le Qatar a signé une lettre d'intention pour l'achat de 22 hélicoptères européens NH90, pour près de deux milliards d'euros, a annoncé jeudi à Paris le ministère français de la Défense.

Il s'agit de douze appareils en version TTH (transport tactique) et de dix NFH (lutte anti-surface et anti-sous-marine). Le NH90 est produit par un consortium européen qui rassemble Airbus Helicopters, AgustaWestland (Finmeccanica) et Stork Fokker.

Les Qataris ont également annoncé leur intention d'acquérir deux avions ravitailleurs MRTT, a-t-on indiqué de même source.

La décision a été annoncée au ministre français de la Défense, Jean-Yves Le Drian, par les autorités qataries. La semaine dernière, M. Le Drian avait accompagné à Brest (ouest) le ministre de la Défense du Qatar, le général Khaled Al Attiyah, pour lui présenter le NH90.

La lettre d'intention d'achat doit comprendre des prestations d'accompagnement, de type soutien et formation, selon le ministère.

M. Le Drian était jeudi à Doha, où il a assisté au 4e salon Dimdex (Doha International Maritime Defense Exhibition).

dch/rh/pad/ial/rhl

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.