Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le Néo-Zélandais Weepu, victime d'un malaise, absent quatre semaines

Le demi de mêlée néo-zélandais Piri Weepu, victime d'un accident vasculaire cérébral, devrait être absent des terrains pendant au moins quatre semaines, a annoncé jeudi le service médical de son équipe du Super 15, les Auckland Blues.

"C'était un petit malaise et il devra pouvoir récupérer totalement, a expliqué Stephen Kara, le médecin des Auckland Blues. Mais un accident vasculaire est un problème sérieux pour tout le monde, à tout âge. Et nous devrons prendre le temps pour comprendre sa cause et ses conséquences pour Piri."

Piri Weepu, 30 ans et 71 sélections, a passé un scanner lundi en raison des symptômes ressemblant à ceux d'une migraine et remontant à presque quatre semaines.

L'encadrement médical considère qu'en règle générale un accident vasculaire cérébral est incompatible avec la pratique du rugby.

cf/mfc/dh/sk/dhe

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.