Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le Belge Georges Leekens va entraîner la Tunisie

Le Belge Georges Leekens, ancien sélectionneur de son équipe nationale et de l'Algérie, va entraîner la Tunisie à compter du 1er avril, a annoncé jeudi la Fédération tunisienne de Football (FTF).

"Un accord officiel a été trouvé avec Georges Leekens pour qu'il devienne l'entraîneur (de la Tunisie) du 1er avril 2014 au 31 mars 2016", a indiqué à l'AFP Hichem Ben Omrane, membre du bureau fédéral de la FTF.

L'équipe nationale tunisienne a connu une année 2013 difficile, ne parvenant notamment pas à se qualifier pour la Coupe du monde 2014 au Brésil.

La Tunisie cherchait son sélectionneur depuis novembre et sa défaite face au Cameroun qui l'a privée du Mondial. Des contacts avaient été établis avec Raymond Domenech, l'ancien sélectionneur de l'équipe de France, qui a expliqué avoir beaucoup réfléchi avant de décliner la proposition.

alf/gv

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.