NOUVELLES
27/03/2014 03:03 EDT | Actualisé 27/05/2014 05:12 EDT

La skieuse de fond canadienne Chandra Crawford annonce sa retraite

CANMORE, Alta. - La médaillée d'or olympique et trois fois olympienne Chandra Crawford a annoncé sa retraite du ski de fond, jeudi.

L'athlète âgée de 30 ans, de Canmore, en Alberta, a remporté la médaille d'or dans l'épreuve féminine de sprint aux Jeux olympiques de Turin, en 2006.

«Depuis la fin de mon secondaire en 2000, j'ai dédié ma vie au ski de fond, a dit Crawford. Aujourd'hui, c'est la fin d'un chapitre incroyable de ma vie, mais ça ouvre aussi la porte pour une nouvelle carrière.»

Crawford a également mis la main sur sept médailles sur le circuit de la Coupe du monde, incluant deux d'or.

L'affable skieuse de fond, qui s'exprime bien en français, a été ralentie par les blessures au cours des dernières années. Elle a été opérée aux deux jambes un an avant les Jeux de Vancouver, en 2010.

Crawford avait quatre ans lorsque les compétitions de ski de fond des Jeux olympiques de Calgary ont été présentées au Centre nordique de Canmore, où elle a elle même vécu de beaux moments.

«C'est un endroit très spécial pour moi. C'est là que j'ai effectué mes premiers pas en ski de fond et où j'ai remporté ma première victoire en Coupe du monde, a-t-elle expliqué. Je ne vais jamais l'oublier.»

Crawford a été éliminée dès le premier tour de l'épreuve féminine de sprint aux Jeux de Sotchi, le mois dernier.