NOUVELLES
27/03/2014 04:44 EDT | Actualisé 27/05/2014 05:12 EDT

La servante d'Autant en emporte le vent aura sa propre histoire

NEW YORK, États-Unis - Plusieurs décennies après la publication d'«Autant en emporte le vent» («Gone With the Wind»), le personnage de Mammy aura finalement sa propre histoire.

La maison d'édition Atria de Simon & Schuster a annoncé jeudi qu'elle publiera en octobre prochain «Ruth's Journey», de l'auteur Donald McCaig, qui sera un antépisode au roman à succès de 1936 de Margaret Mitchell. Cette nouvelle publication a été approuvée par la succession de l'écrivaine.

Donald McCaig avait précédemment publié une suite autorisée centrée sur le personnage masculin de Rhett Butler, «Rhett Butler's People».

«Ruth's Journey» retracera la vie de la servante noire de Scarlett O'Hara depuis son arrivée en Georgie, au début du 19e siècle. En 1939, Mammy a été personnifiée à l'écran par Hattie McDaniel, qui est devenue la première actrice noire à remporter un Oscar.

Le roman de Margaret Mitchell a souvent été critiqué pour sa façon de romancer la vie durant la guerre de Sécession, et pour ses portraits unidimensionnels de personnages noirs.