Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un arsenal formé d'armes de collection sème l'émoi à Gatineau

Une importante opération policière s'est déroulée rue du Louvre, dans le secteur du Plateau à Gatineau, mercredi.

Selon les policiers, l'évacuation de l'édifice a été effectuée après la découverte d'engins militaires qui ont été retrouvés à l'intérieur d'un appartement inoccupé depuis quelques semaines. Il s'agissait finalement d'armes de collection liées à la Guerre de Corée, sans danger.

Une dizaine de voitures de police ont été appelée sur les lieux et les policiers ont dressé un périmètre de sécurité de 100 m autour d'un immeuble à logement située au 236, rue du Louvre. Il s'agit d'une rue résidentielle, non loin de la rue Pink.

L'immeuble est géré par le promoteur immobilier Devcore et un responsable a expliqué que c'est à la suite d'une visite de routine que la trouvaille a été effectuée. Le logement était occupé par un locataire qui avait dû être évincé le mois dernier.

Les autorités ont procédé à l'évacuation de plus de six immeubles à logement ainsi que de quelques résidences privées. Entre 50 et 75 personnes ont dû quitté leur résidence, mais elles devraient pourvoir y retourner en début de soirée.

Un autobus de la Société des tranports de l'Outaouais (STO) avait été réquisitionné afin de permettre aux personnes évacuées de se mettre à l'abri.

Les autobus scolaires ne pouvaient pas circuler dans le secteur. Les policiers ont dû faire descendre les élèves à l'intersection des rues du Prado et de l'Acropole.

Une équipe de l'Armée Canadienne a été appelé pour neutraliser et prendre possession des engins.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.