NOUVELLES
27/03/2014 01:44 EDT | Actualisé 26/05/2014 05:12 EDT

Fonfara et Stevenson se rencontrent

C'est maintenant plus qu'officiel, Andrzej Fonfara se mesurera à Adonis Stevenson, le 24 mai prochain, au Centre Bell. Les deux boxeurs se sont rencontrés, en conférence de presse jeudi, au Casino de Montréal.

Stevenson (23-1-0, 20 K.-O.) défendra son titre contre Fonfara (25-2-0, 15 K.-O.), troisième aspirant du WBC chez les mi-lourds et le premier aspirant de l'IBF et de la WBO.

En plus de Stevenson, le gala du 24 mai mettra en scène presque tous les boxeurs de premier plan du Groupe Yvon Michel. David Lemieux, Eleider Alvarez, Oscar Rivas, Kevin Bizier et Artur Beterbiev monteront dans le ring.

En conférence de presse, Stevenson et son promoteur ont été longuement questionnés sur l'annulation du combat prévu à l'automne contre Sergey Kovalev, le champion WBO.

La gérante de ce dernier a récemment accusé Michel d'avoir renié une entente de principe entre les deux clans et a ajouté que Stevenson avait peur d'affronter son protégé.

Stevenson a répliqué, jeudi, qu'il n'a peur d'affronter aucun boxeur de premier plan et qu'il l'a prouvé quand il a accepté des combats contre Chad Dawson et Tavoris Cloud, ces derniers mois.

Michel a pour sa part indiqué que les deux clans s'étaient entendus sur la répartition des bourses, qu'ils ne s'étaient jamais rendus à l'étape de conclure une entente avec un éventuel télédiffuseur.

« Si le duel contre Kovalev a avorté, c'est strictement parce que l'offre financière qui a été avancée ne répondait pas aux exigences du clan Stevenson », a dit le président du GYM.