NOUVELLES
27/03/2014 06:48 EDT | Actualisé 27/05/2014 05:12 EDT

FINA: La ville de Québec accueillera la Coupe du monde nage synchronisée

QUÉBEC - La ville de Québec accueillera la 13e édition de la Coupe du monde de nage synchronisée de la FINA du 2 au 5 octobre 2014 au nouveau centre aquatique du PEPS de l’Université Laval.

En 2010 en Chine, le Canada avait mis la main sur une médaille d'argent et sur trois de bronze au cours de l'évènement. La compétition d'envergure internationale sera organisée par Synchro Canada et son producteur délégué Gestev, en collaboration avec la Ville de Québec et l’Université Laval.

Reconnue comme étant la quatrième compétition internationale en importance de ce sport après les Jeux olympiques, les Championnats mondiaux aquatiques de la FINA et les Jeux panaméricains, la Coupe du monde de nage synchronisée de la FINA sera présentée pour la toute première fois au Canada. La dernière présentation d’une telle compétition en Amérique du Nord remonte à 1995 alors que la ville d’Atlanta aux États-Unis accueillait l’événement à cette époque.

Lors des quatre jours de compétitions à Québec, les meilleures nageuses au monde participeront à quatre épreuves, soit en duo, en équipe, en combiné libre, et la nouvelle épreuve en équipe acrobatique. Au total, environ 250 athlètes provenant de plus de 20 pays seront attendus avec leurs équipes respectives, comptabilisant un nombre de 450 participants incluant les entraîneurs et le personnel de soutien.