Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Elections Fifa/UEFA: Platini évoquera le sujet après cet été

Michel Platini, président de l'UEFA, a annoncé jeudi qu'il aborderait "après l'été" 2014 le sujet des "élections Fifa et UEFA 2015", ce qui reviendra pour lui à briguer un nouveau mandat à la tête de l'UEFA ou à se lancer dans la présidentielle Fifa.

Platini a mentionné les "élections Fifa et UEFA de 2015" lors de son discours d'ouverture du Congrès de l'Union européenne de football à Astana.

"Comme cela vous (les membres des 54 fédérations composant l'UEFA) concerne en premier lieu, nous en parlerons tous ensemble lors des réunions du +TEP+ (Top executive programme, sessions qui rassemblent des dirigeants et abordent les sujets importants à l'UEFA) qui auront lieu après l'été", a affirmé Platini.

"Je serai, comme d'habitude, à votre écoute, et nous pourrons alors prendre des décisions ensemble, comme nous le faisons toujours", a-t-il conclu sur le sujet.

Pour l'heure, un seul candidat s'est déclaré pour l'élection présidentielle à la Fifa en 2015, Jérôme Champagne, ancien diplomate qui fut secrétaire général adjoint et directeur des relations extérieures de la Fifa.

Le président de la Fifa, Joseph Blatter, présent à Astana, a confirmé qu'il devrait dévoiler ses intentions au Congrès de la Fifa, les 10 et 11 juin à Sao Paulo (Brésil). "Je dirai ça au Congrès (de la Fifa) dans 75 jours", a-t-il dit à quelques journalistes au moment d'une pause café à Astana.

pgr/sk

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.