NOUVELLES
27/03/2014 11:04 EDT | Actualisé 27/05/2014 05:12 EDT

Creamer et Uribe sont en tête de la Classique Kia; Leblanc est à sept coups

CARLSBAD, États-Unis - L'Américaine Paula Creamer a composé avec les bourrasques de vent en matinée et partagé les commandes de la Classique Kia en compagnie de la Colombienne Mariajo Uribe, jeudi, à l'issue de la première ronde.

Creamer et Uribe ont signé des cartes de 67 (moins-5) sur le parcours du club de golf Aviara. Elles détiennent un coup d'avance sur Cristie Kerr, Shanshan Feng, Jodi Ewart Shaddoff et Mi Hyang Lee.

Creamer, qui a triomphé en prolongation le 2 mars à Singapour, a calé six oiselets et commis un boguey au 15e trou — son sixième trou de la ronde —, après que son coup d'approche ait terminé sa course profondément dans une fosse de sable.

À Singapour, elle avait calé un coup roulé de 75 pieds pour un aigle sur le deuxième trou de prolongation qui lui avait permis de venir à bout d'Azahara Munoz. Cette victoire avait mis un terme à sa série de 79 départs sans conquête d'un titre, qui avait pris naissance à l'Omnium féminin des États-Unis en 2010.

Uribe a enregistré des oiselets aux trous nos 2 à 5, ainsi qu'au 11e, et elle a évité les bogueys lors de sa ronde disputée en après-midi.

Rebecca Lee-Bentham fut la meilleure golfeuse canadienne en première ronde avec un score de 70, lui permettant de se retrouver à égalité en 12e position.

La Québécoise Maude-Aimée Leblanc, qui a obtenu un laissez-passer pour ce tournoi, a joué 76 pour se retrouver à sept coups des meneuses. La Sherbrookoise est à égalité en 100e place en compagnie de ses compatriotes Jennifer Kerby et Alena Sharp. L'autre Canadienne inscrite au tournoi, Sue Kim, a complété le parcours en 78 coups.