NOUVELLES
26/03/2014 03:56 EDT | Actualisé 26/05/2014 05:12 EDT

Un film rappelant l'avion disparu en Malaisie est mis sur les tablettes

HONG KONG - Un film mettant en scène un avion qui plonge dans l'océan alors qu'il se dirige vers Pékin a été mis sur les tablettes en raison de ses ressemblances avec l'histoire de l'avion disparu en Malaisie.

Arclight Films, la compagnie derrière le film «Deep Water», a annoncé mercredi que la pré-production avait été interrompue, «par respect pour ce qui se passe actuellement».

Une équipe de recherche survole le sud de l'océan indien dans l'espoir de retrouver des débris du Boeing de Malaysia Airlines qui a disparu le 8 mars, alors qu'il se rendait à Pékin depuis Kuala Lumpur.

Les autorités malaisiennes ont indiqué cette semaine que l'avion avait probablement plongé dans l'océan, causant la mort des 239 passagers et membres d'équipage à bord.

Le directeur général d'Arclight Films, Gary Hamilton, a indiqué qu'il s'agissait d'un événement tragique, mais a précisé que la seule ressemblance entre l'histoire vraie et celle du film est qu'elles comptent tous les deux un écrasement d'avion.

Le film raconte l'histoire d'un policier et d'une poignée de survivants qui doivent repousser d'énormes requins et d'autres dangers après l'écrasement de leur avion dans l'océan.

L'agence cinématographique gouvernementale Screen Australia assurait le financement de «Deep Water», dont le budget s'élevait à 25 millions $ et qui devait être coproduit avec la Chine, selon un article que la publication australienne Inside Film a publié l'an dernier.