NOUVELLES
26/03/2014 12:29 EDT | Actualisé 26/05/2014 05:12 EDT

Prix du gouverneur général : Janine Sutto et Louise Lecavalier parmi les lauréats

La chorégraphe Louise Lecavalier, la comédienne Janine Sutto et la danseuse de ballet Anik Bissonnette sont au nombre des lauréats 2014 des Prix du gouverneur général pour les arts du spectacle.

La fondation qui gère les prix en a fait l'annonce mercredi lors d'événements tenus à Montréal, Toronto, Niagara-on-the-Lake, Winnipeg et Calgary.

Il s'agit d'un deuxième prix important en 24 heures pour Louise Lecavalier, qui a été primée hier par le Conseil des Arts de Montréal.

Les lauréats 2014 du Prix du gouverneur général seront honorés au cours de divers événements qui se dérouleront à Ottawa au début du mois de mai.

« En tant que Canadiens, il est important de continuer à célébrer le talent de nos artistes et j'ai très hâte à cet hommage que nous rendrons en mai prochain aux lauréats de cette année », a indiqué David Johnston, gouverneur général du Canada, par voie de communiqué.

Créés en 1992, les Prix du gouverneur général sont remis chaque année à des Canadiens dont les réalisations ont inspiré et enrichi la vie culturelle au pays.

Par ailleurs, le programme de mentorat, chapeauté par la Fondation des Prix du gouverneur général pour les arts du spectacle, le Centre national des Arts du Canada et la Keg Spirit Foundation a annoncé que la basse canadienne Joseph Rouleau, C.C. servira de mentor au ténor montréalais Jean-Philippe Fortier-Lazure.