NOUVELLES
26/03/2014 05:51 EDT | Actualisé 26/05/2014 05:12 EDT

L'UEFA pas saisie pour un rattachement à la Russie de clubs de Crimée

L'UEFA n'a pour l'heure pas "reçu de demande officielle" de rattachement de club de football de Crimée à la Russie, a indiqué mercredi Gianni Infantino, secrétaire général de l'Union européenne de football à l'issue d'un comité exécutif de son instance à Astana.

"La situation en Ukraine, Russie, Crimée, est connue de tous, ce n'est malheureusement pas du foot, nous lisons les médias, mais pour le moment nous n'avons pas reçu de demande officielle de rattachement (d'un club de Crimée, dépendant du championnat de foot ukrainien, à la Russie)", a expliqué M. Infantino devant la presse.

"La situation évolue au jour le jour, nous n'allons pas prendre position, car quoi que nous disions, ce pourrait être mal interprété, le jour où nous serons saisis d'une demande officielle, nous l'étudierons et nous verrons, mais c'est beaucoup trop tôt pour s'exprimer sur cette question. On espère tous que tout va se passer pour le mieux, que le foot unit les peuples", a conclu M. Infantino sur la question.

Jeudi, l'UEFA, qui fête cette année ses 60 ans, tiendra son congrès, réunissant les représentants de ses 54 membres, à Astana.

pgr/jgu