NOUVELLES
26/03/2014 11:05 EDT | Actualisé 26/05/2014 05:12 EDT

L'Océanic et le Drakkar accèdent au deuxième tour en balayant leur série

L'Océanic de Rimouski et le Drakkar de Baie-Comeau sont devenus les premières formations à accéder aux quarts de finale de la Ligue de hockey junior majeur du Québec en complétant le balayage de leur série respective, mercredi.

Philippe Desrosiers et Olivier Tremblay ont uni leurs efforts afin d'aider l'Océanic à achever les Saguenéens de Chicoutimi en quatre rencontres grâce à une victoire décisive de 5-0.

Desrosiers a stoppé 19 tirs et Tremblay en a repoussé sept en troisième période.

Samuel Morin a inscrit un but et deux aides pour l'Océanic, tandis qu'Alexis Loiseau, Michael Joly, Andrew Picco et François Beauchemin ont aussi touché la cible.

Julio Billia a repoussé 27 lancers devant le filet des Saguenéens.

Du côté de Shawinigan, les Cataractes ont vu leur saison prendre fin à la suite d'une défaite de 6-2 face au Drakkar.

Jérémy Grégoire a marqué deux buts, Charles Hudon a récolté un but et deux aides et Félix Girard, Gabryel Paquin-Boudreau et Maxime St-Cyr ont aussi fait bouger les cordages pour le Drakkar, qui a éliminé les Cataractes en quatre parties.

Philippe Cadorette a effectué 25 arrêts.

Alexandre Delisle-Houde et Jérémy Auger ont fourni la timide réplique des Cataractes, alors que Marvin Cüpper a stoppé 44 tirs.

Pour leur part, les Voltigeurs de Drummondville et les Huskies de Rouyn-Noranda ne sont plus qu'à une victoire du deuxième tour.

Les Voltigeurs ont défait les Tigres de Victoriaville 3-2 grâce à un but de Cameron Askew avec seulement huit secondes à faire en troisième période et les Voltigeurs mènent maintenant la série 3-1.

À Rouyn-Noranda, les Huskies ont inscrit trois buts sans réplique en route vers une victoire de 4-1 face aux Remparts de Québec. Les Huskies détiennent aussi une avance de 3-1 dans leur série.

Trois autres rencontres étaient prévues mercredi dans la LHJMQ, mais elles ont été reportées en raison d'une tempête de neige dans les provinces maritimes. Les séries opposant les Mooseheads de Halifax aux Islanders de Charlottetown, les Olympiques de Gatineau aux Screaming Eagles du Cap-Breton et les Foreurs de Val-d'Or au Titan d'Acadie-Bathurst se poursuivront donc jeudi.