Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Hôtel Loews Le Concorde vendu pour la moitié de sa valeur

Le Concorde a été vendu à Eddy Savoie pour la moitié de sa valeur évaluée. Selon le Journal de Québec, le propriétaire des Résidences Soleil n'a déboursé que 11,5 millions de dollars alors que l'immeuble de la Grande Allée est évalué à 22 millions de dollars.

Eddy Savoie a justifié ce prix en disant que son groupe avait dû payer pour l'entretien de l'édifice durant quelques semaines, le temps que la transaction se finalise. Les coûts occasionnés par les délais pour obtenir une modification au zonage municipal, si le projet de résidence pour personnes âgées est autorisé, ont aussi été déduits du prix de vente.

L'homme d'affaires a discuté avec au moins une dizaine d'investisseurs intéressés à racheter l'ancien hôtel fermé en février.

M. Savoie a affirmé à Radio-Canada avoir reçu trois offres d'achat, dont deux de Québécois, pour relancer le Concorde. Le troisième groupe d'investisseurs est Ontarien et possède déjà sept hôtels.

Eddy Savoie précise qu'il préférerait conclure la vente avec des acheteurs québécois.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les 15 hôtels les plus fous au monde

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.