NOUVELLES
26/03/2014 10:42 EDT | Actualisé 26/05/2014 05:12 EDT

La visite du Premier ministre tunisien en France reportée sine die (sources concordantes)

La visite en France du Premier ministre tunisien Mehdi Jomaa, prévue en début de semaine prochaine, a été reportée à une date indéterminée, a appris l'AFP mercredi auprès de sources concordantes.

Les sources gouvernementales tunisiennes interrogées par l'AFP n'ont pas expliqué les raisons de ce report. L'Elysée a confirmé que la visite de M. Jomaa, prévue lundi et mardi, n'aurait finalement pas lieu.

Le ministère tunisien des Affaires a indiqué dans un communiqué que M. Jomaa entendait se rendre "bientôt" en France, sans parler explicitement de report.

"Des consultations sont en cours entre la France et la Tunisie pour fixer une date (à la visite) le plus vite possible", selon le ministère.

Le report de ce déplacement intervient alors que le Parti socialiste français du président François Hollande et du Premier ministre Jean-Marc Ayrault a subi une lourde défaite lors du premier tour des élections municipales.

Selon le patron de cette formation, Harlem Désir, M. Hollande va en tirer les conséquences en annonçant "une nouvelle étape" de son quinquennat avec un gouvernement "resserré".

burs-alf-iba/hj