NOUVELLES
26/03/2014 01:08 EDT | Actualisé 26/05/2014 05:12 EDT

La police française saisit des explosifs chez un ancien djihadiste

PARIS - La police française a saisi deux kilos d'explosifs chez un ancien djihadiste récemment rentré de Syrie et qui préparait possiblement des attentats.

Un responsable a indiqué mercredi que la perquisition a eu lieu à Mandelieu-La-Napoule, près de Cannes, après l'arrestation d'un jeune homme de 23 ans le 11 février.

L'homme identifié par le nom d'Ibrahim B. fait face à des accusations d'association criminelle dans le but de commettre un acte terroriste.

Le responsable a aussi fait savoir qu'il n'y avait pas de preuve solide que le suspect préparait une attaque terroriste. Cependant, l'arrestation du suspect et la découverte de bombes artisanales et d'une arme à feu à sa résidence pourraient révéler que celui-ci était dans une position potentielle pour le faire.

Les explosifs étaient du même type que ceux utilisés lors des attentats contre le réseau de transport en commun de Londres, en 2005.

Des dirigeants européens s'inquiètent que des djihadistes occidentaux allés combattre le régime de Bachar el-Assad en Syrie ne rentrent au pays avec les connaissances nécessaires pour perpétrer des attaques.