NOUVELLES
26/03/2014 10:10 EDT | Actualisé 26/05/2014 05:12 EDT

Gwyneth Paltrow et Chris Martin se séparent 

Gwyneth Paltrow et Chris Martin, l'un des couples les plus en vue d'Hollywood, se séparent après plus de 10 ans de mariage, a-t-on appris dans un message publié par l'actrice sur son blogue mardi. 

Gwyneth Paltrow, 41 ans, et Chris Martin, 37 ans, s'étaient mariés en 2003. L'actrice et le musicien ont deux enfants : une fille de 9 ans, Apple, et un fils de 7 ans, Moses.

Le message était signé Paltrow et Martin, et la séparation a été confirmée par le porte-parole du chanteur.

Le texte précisait également que le couple se voyait « d'abord et avant tout [comme] les parents de deux enfants incroyablement merveilleux » et demandait le respect de leur vie privée en ces temps difficiles. 

Chris Martin est le chanteur de Coldplay. Il a récemment annoncé sa participation à l'émission de téléréalité The voice en tant que conseiller. Le groupe devrait lancer son prochain album, Ghost stories, en mai.

Quant à Paltrow, elle a été élue « plus belle femme du monde » par le magazine People en 2013 et a remporté un Oscar en 1999 pour sa performance dans Shakespeare et Juliette (Shakespeare in love).

Ces dernières années, elle s'est lancée dans une carrière culinaire. Elle joue également le rôle d'une enseignante, Holly Holiday, dans la série télévisée à succès Glee.