NOUVELLES
26/03/2014 02:08 EDT | Actualisé 25/05/2014 05:12 EDT

En toute discrétion

La F1 présentera son programme ce week-end, mais en mode discrétion, en raison de la tragédie aérienne qui frappe le pays.

Personne ne pouvait prévoir la disparition du vol MH370, et le Grand Prix de Malaisie de F1 aura lieu.

Bien sûr, les familles des victimes auraient aimé ne pas avoir à changer d'hôtel en raison de l'arrivée des équipes, qui avaient réservé les chambres des établissements autour du circuit et de l'aéroport depuis plusieurs mois.

Mais les organisateurs de l'événement ont réduit les activités au minimum. Le concert de Christina Aguilera, prévu samedi dans le cadre des festivités du Grand Prix, a été annulé, et la remise des prix Laureus mercredi a été plus discrète aussi.

On apprend que les voitures de l'équipe Mercedes-Benz auront l'inscription « Come home MH370 » sur les pontons.

« L'atmosphère est morose, et tout le monde parle de la tragédie, a expliqué le directeur du circuit de Sepang, Datuk Razlan Razali. Et on nous demande pourquoi on présente une course automobile dans de telles circonstances? Ce Grand Prix de F1, on le prépare depuis des mois. Il aura lieu, mais nous le présenterons sans aucun artifice. »

Les équipes travaillent à préparer les voitures, les touristes amateurs de F1 sont arrivés. Les controverses entourant Red Bull et les moteurs attendront à la prochaine course. Ce ne sera pas une mauvaise chose que les moteurs fassent moins de bruit

La F1 devra faire preuve de retenue.