NOUVELLES
26/03/2014 07:00 EDT | Actualisé 26/05/2014 05:12 EDT

Angleterre - 29e journée (match en retard): Liverpool 2e à un point de Chelsea

Liverpool, vainqueur à domicile de Sunderland (2-1) mercredi en match en retard de la 29e journée du championnat d'Angleterre, a soufflé la 2e place à Manchester City et talonne désormais Chelsea à un point.

Gerrard a donné l'exemple en ouvrant la marque d'un superbe coup franc (39), et Sturridge a creusé l'écart en début de seconde période.

Dans l'autre match en retard disputé mercredi, entre deux formations du milieu de tableau, West Ham l'a emporté chez lui face à Hull City, 2-1 également.

Liverpool, sur la lancée de sa démonstration chez Cardiff City samedi dernier (6-3), confirme qu'il faudra bien compter avec lui pour les places européennes, voire pour le titre, même si les Citizens, qu'il vient donc de dépasser, comptent deux matches en retard à jouer et, avec ces six points virtuels en réserve, détiennent peut-être la clé d'un 2e titre, après celui de 2012.

Les "Reds" ont désormais cinq points d'avance sur Arsenal, 4e mais accroché par Swansea (2-2) la veille lors d'un autre match en retard, trois jours après l'humiliation à Chelsea (6-0) pour la 1000e rencontre d'Arsène Wenger sur le banc, et neuf points sur le 5e, Everton.

Pour Wenger, comme pour Moyes de plus en plus contesté après la défaite sans appel de Manchester United face à City (3-0) dans le derby mardi, il va être difficile de continuer à défendre la thèse de l'accident, son équipe n'ayant pris que 8 points lors des sept derniers matches.

Sunderland demeure 18e et menacé de descente, mais avec un match de moins que les deux équipes qui le précèdent de trois points, West Bromwich et Crystal Palace.

thw/dj/gv/ig