NOUVELLES
26/03/2014 05:51 EDT | Actualisé 26/05/2014 05:12 EDT

Allemagne - 27e journée: Leverkusen retrouve le goût de la victoire

Leverkusen a retrouvé le goût de la victoire mercredi en s'imposant à Augsbourg (3-1) lors de la 27e journée d'un championnat d'Allemagne où seules les places d'honneur sont en jeu depuis le sacre du Bayern, la veille.

Après une série de huit défaites en neuf matches toutes compétitions confondues, Leverkusen avait glissé de la 2e à la 4e place de Bundesliga. Cette victoire est la première depuis début février et en dix rencontres qui ont notamment coûté aux hommes de Sami Hyypia des éliminations en Ligue des champions et en Coupe d'Allemagne.

A 7 journées de la fin du championnat, Leverkusen est toujours 4e et en lutte pour une place en barrage de la Ligue des champions, à 4 longueurs de Schalke (3e) et 5 de Dortmund (2e). Wolfsburg est 5e, à 3 points de Leverkusen.

En bas de tableau, Stuttgart a concédé une nouvelle défaite (2-0) sur la pelouse de Nuremberg, un autre mal classé, et compte 3 points d'avance sur le dernier, Brunswick, qui a gagné mardi contre Mayence.

Hambourg et Fribourg, également à la lutte pour le maintien, se sont quittés sur un nul 1-1.

Mardi, le Bayern Munich s'est assuré son 24e titre de champion d'Allemagne en s'imposant 3-1 sur le terrain du Herta Berlin. Pour sa première saison à la tête de l'équipe bavaroise, l'entraîneur espagnol Pep Guardiola a battu le record de précocité, en remportant le titre à 7 journées de la fin du championnat.

ryj/ig/gv