Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un saut du haut de la Freedom Tower à New York (VIDÉO)

Il saute du haut du nouveau World Trade Center à New York (VIDÉO)

Dans cette vidéo, New York est à la fois magnifique et effrayante. C'est sûr que filmée du point de vue d'un base jumper s'élançant du haut de la Freedom Tower, la ville peut faire peur...

La vidéo en tête d'article montre un parachutiste faisant le saut de l'ange depuis la fameuse tour qui a remplacé les Twin Towers à Manhattan. Sa chute de plus de 400 mètres a été filmée en caméra embarquée (à partir de 2:40) et va vous couper le souffle.

Trois New-Yorkais arrêtés

Ces images ont été mises en ligne le 24 mars, mais le saut remonte à septembre dernier. D'ailleurs après six mois d'enquête, trois New-Yorkais à l'origine de cette prouesse ont été arrêtés et inculpés jeudi dernier: Marko Markovich, 27 ans, Kyle Hartwell, 29 ans, et James Brady, 32 ans ont été condamnés pour cambriolage, mise en danger de la vie d'autrui et leur saut depuis cette structure. Un quatrième individu présent sur les lieux aurait également été arrêté.

Au-delà du saut, ces parachutistes mettent en évidence les failles de la sécurité de cette tour. C'est d'ailleurs la ligne de défense de ces New-Yorkais. Dimanche dernier, un adolescent de 16 ans a lui aussi fait un pied-de-nez à la sécurité de la Freedom Tower en pénétrant dans l'immeuble en pleine nuit et en se rendant au 104e étage pour regarder le soleil se lever.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.