NOUVELLES
25/03/2014 02:41 EDT | Actualisé 25/05/2014 05:12 EDT

Venezuela: une panne de courant sévit pendant 12 heures à Caracas

CARACAS, Venezuela - Différents secteurs de la capitale du Venezuela, Caracas, ont été privés d'électricité pendant près de douze heures quand un feu de forêt a endommagé des lignes de transmission.

Le ministre de l'Électricité, Jesse Chacon, a précisé que la panne de courant est survenue tard lundi soir, et que l'électricité n'avait toujours pas été rétablie dans plusieurs quartiers mardi matin, dont celui des affaires.

Il a souligné que les autorités s'affairaient à rétablir le courant et espéraient y parvenir d'ici la mi-journée, mardi.

L'incendie ayant détruit les lignes de transmission d'électricité continue de brûler dans le parc national de Waraira Repano, situé dans une zone au climat sec. La piste d'un incendie criminel n'a pas été écartée mais l'enquête suit son cours.

Le parc se trouve à une trentaine de minutes en voiture au nord du centre-ville de Caracas.

Des pannes de courant majeures sont survenues un peu partout à travers le pays en 2013. L'administration du président, Nicolas Maduro, a affirmé qu'il s'agissait de sabotage tandis que l'opposition a blâmé l'incompétence gouvernementale.