Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Élections 2014 - Sondage: le PLQ serait majoritaire

MONTREAL - Le Parti libéral du Québec (PLQ) aurait formé un gouvernement majoritaire si des élections générales avaient eu lieu au Québec en fin de semaine dernière.

Un sondage Léger publié ce mardi dans le Journal de Montréal lui accorde 40 pour cent des intentions de vote, comparativement à 33 pour cent pour le Parti québécois (PQ), 15 pour cent pour la Coalition avenir Québec (CAQ) et 9 pour cent pour Québec solidaire (QS).

Le chef libéral, Philippe Couillard, apparaît désormais comme le meilleur premier ministre pour 31 pour cent des électeurs sondés, devant Pauline Marois, du PQ (25 pour cent) et le caquiste François Legault (16 pour cent).

Le sondage indique aussi que les péquistes n’ont plus que 10 points d’avance sur les libéraux dans les intentions de vote des francophones.

Le sondage a été réalisé pour «Le Journal de Montréal» auprès de 3692 répondants; sa marge d'erreur a été établie à 1,9 pour cent, 19 fois sur 20.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les pancartes détournées de la campagne électorale

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.