NOUVELLES
25/03/2014 03:15 EDT | Actualisé 25/05/2014 05:12 EDT

Réouverture du "Washington Monument", symbole de la capitale américaine

Le "Washington Monument", l'obélisque symbole de la capitale des Etats-Unis, va rouvrir le 12 mai après presque trois ans de fermeture en raison de dégâts causés par un séisme.

Cet obélisque, une des attractions touristiques de la capitale Washington, avait été fermé 32 mois, après la détection de quelque 150 fissures provoquées par un séisme le 23 août 2011.

Les travaux de réparation, d'un coût de 15 millions de dollars, "sont quasiment terminés et nous sommes ravis de recevoir à nouveau à partir du 12 mai les visiteurs", a indiqué dans un communiqué Jonathan Jarvis, directeur du National Park Service, l'agence fédérale gestionnaire des monuments publics.

Le Monument, qui porte le nom du premier président américain George Washington, de 169 mètres de haut, surplombe le National Mall, la grande esplanade jouxtant la Maison Blanche et le Congrès.

Un rare séisme de magnitude 5,8 avait semé la pagaille il y a presque trois ans sur la côte est des Etats-Unis, endommageant aussi la cathédrale de Washington.

ff/are