Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La Statue de la Liberté laisse tomber le chignon pour une publicité de shampoing (VIDÉO)

Quand la Statue de la Liberté a les cheveux au vent... (VIDÉO)

L'agence DigitasLBI a publié sa dernière campagne intitulée A Girl's Got to Be Free ("Une fille doit être libre") pour la gamme de produits capillaires Frizz Ease de John Frieda. La formule de la vidéo publiée sur Youtube est la suivante: soixante secondes, trois mannequins à la chevelure brillante et... la Statue de la Liberté.

Les trois protagonistes bravent la nuit new-yorkaise pour escalader le monument emblématique. Arrivées au sommet, elles libèrent la Dame Liberté de son chignon de 128 ans, laissant ses cheveux flotter au vent. "On voulait capturer une vérité simple et universelle: lorsqu'une femme s'attache les cheveux à cause des frisottis, elle se résigne", explique Melissa Pruessing, vice-présidente de du groupe DigitasLBI. "Cette publicité s'appuie sur la confiance instillée chez une femme lorsqu'elle a de beaux cheveux, elle est libre d'avoir l'impact qu'elle veut."

Ce nouvel "Independance Day" a donc été accompagné du slogan "Never pull back" ("Ne jamais se résigner").

INOLTRE SU HUFFPOST

#4 Mon chéri

Les pubs préférées des Français

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.