NOUVELLES
25/03/2014 11:40 EDT | Actualisé 25/05/2014 05:12 EDT

Mantha joue les héros dans la victoire de 3-2 des Foreurs contre le Titan

BATHURST, - Anthony Mantha a mis la table pour deux filets en plus d'inscrire celui de la victoire et les Foreurs de Val-d'Or ont arraché un gain de 3-2 en prolongation au Titan d'Acadie-Bathurst, mardi, en séries éliminatoires de la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Louick Marcotte a ajouté deux buts à sa fiche du côté des Foreurs, qui ont pris les devants 3-0 dans cette série de premier tour. Samuel Henley a contribué deux mentions d'assistance.

Antoine Bibeau a effectué 17 arrêts pour mériter la victoire du côté des Foreurs.

Scott Oke et Nicholas Blanchard ont riposté pour le Titan, tandis que Jacob Brennan repoussait 39 des 42 lancers dirigés vers lui dans la cause perdante.

Les Foreurs pourront tenter un balayage de la série lorsqu'ils rendront visite au Titan mercredi soir.

Ailleurs dans la LHJMQ, Philippe Gadoury a réalisé un tour du chapeau et Zachary Fucale a réalisé 16 arrêts pour permettre aux Mooseheads de Halifax de prendre la mesure des Islanders de Charlottetown 4-1. Les champions en titre de la Coupe Memorial mènent désormais cette série 3-0, tout comme les Olympiques de Gatineau, le Drakkar de Baie-Comeau et l'Océanic de Rimouski.

De son côté, l'Armada de Blainville-Boisbriand a vaincu les Wildcats de Moncton 4-3 et pris les commandes 3-1 dans leur série.

Enfin, les Voltigeurs de Drummondville ont triomphé des Tigres de Victoriaville 6-3 pour prendre les devants 2-1 dans leur duel éliminatoire, tandis que les Huskies de Rouyn-Noranda venaient à bout des Remparts de Québec 5-2 pour se forger une avance de 2-1 dans cette série.