NOUVELLES
25/03/2014 04:51 EDT | Actualisé 25/05/2014 05:12 EDT

Les Rangers envoient l'ex-releveur étoile Neftali Feliz dans les ligues mineures

SURPRISE, États-Unis - Les Rangers du Texas ont envoyé l'ancien lanceur étoile Neftali Feliz dans les ligues mineures, mardi.

Feliz, le releveur de fin de match des Rangers quand ceux-ci ont participé à la Série mondiale en 2010 et 2011, a été affecté à l'équipe AAA de Round Rock. Le droitier a accordé 13 coups sûrs et cinq points en neuf matchs préparatoires au cours du camp d'entraînement.

Les Rangers avaient fait de Feliz un lanceur partant il y a deux printemps, et il a présenté une fiche de 3-1 avec une moyenne de 3,16 en huit matchs, dont sept départs. Mais après une inflammation au coude droit et de longs efforts de réadaptation, il a subi une transplantation de ligament à la Tommy John le 1er août 2012.

Feliz est revenu au jeu vers la fin de la saison dernière. Il a alors lancé quatre manches et deux tiers en l'espace de six rencontres, sans donner de point.

De retour dans le rôle de releveur, Feliz s'est vu donner une chance ce printemps de reprendre le poste no 1. Les Rangers ont toutefois dit la semaine dernière que Joakim Soria allait être leur reveleur de fin de match, lui qui a été deux fois invité au match des étoiles quand il s'alignait avec les Royals de Kansas City et a lui aussi subi une opération à la Tommy John.