NOUVELLES
25/03/2014 10:19 EDT | Actualisé 25/05/2014 05:12 EDT

Les Coyotes profitent du manque d'intensité des Penguins et gagnent 3-2

PITTSBURGH, États-Unis - Thomas Greiss a effectué 23 arrêts, dont 15 au cours des deux dernières périodes, et les Coyotes de Phoenix ont surpris les Penguins de Pittsburgh 3-2, mardi soir.

David Moss, Antoine Vermette et Mikkel Boedker ont trouvé le fond du filet pour les Coyotes, qui n'ont jamais tiré de l'arrière et amassé deux points cruciaux dans leur lutte pour le huitième et dernier rang donnant accès aux séries éliminatoires dans l'Association Ouest.

Greiss a été efficace et a reçu un bon coup de main de ses défenseurs, tandis que les Coyotes se relevaient péniblement de la perte de leur gardien no 1 Mike Smith lundi soir contre les Rangers de New York en raison d'une importante blessure à la jambe droite.

Jussi Jokinen et Taylor Pyatt ont répliqué pour les Penguins. Marc-André Fleury a réalisé 26 arrêts, mais les Penguins ont paru amorphes pendant une bonne partie de la soirée. Ils ont entamé la rencontre sans leur joueur de centre étoile Evgeni Malkin, qui sera à l'écart du jeu pendant deux à trois semaines à cause d'une blessure à un pied.

Les Penguins, qui trônent au sommet de la section Métropolitaine, ont une fiche de 6-6-2 depuis la fin de la pause olympique et devront vraisemblablement se passer des services de Malkin jusqu'aux séries éliminatoires. Ce n'est pas une bonne nouvelle pour un club qui semble se chercher depuis environ un mois.