NOUVELLES
25/03/2014 07:04 EDT | Actualisé 25/05/2014 05:12 EDT

La NFL permettra aux arbitres de consulter la ligue lors des reprises vidéo

ORLANDO, États-Unis - À compter de la saison prochaine, les responsables de l'arbitrage aux bureaux de la NFL pourront aider les arbitres à rendre leur décision après avoir observé la reprise vidéo.

Les propriétaires de la ligue ont adopté un règlement mardi qui permettra aux arbitres sur le terrain de consulter le directeur de l'arbitrage dans la NFL Dean Blandino ainsi que ses conseillers afin de déterminer si une décision rendue devra être maintenue ou renversée. Les dirigeants de la NFL estiment que cette modification accélérera le processus.

Blandino et les autres membres de son équipe superviseront les matchs des bureaux de la ligue à New York, et ils entameront immédiatement le processus de révision des jeux controversés avant même que les arbitres soient rendus au moniteur. Ils pourront aussi émettre des suggestions sur les jeux qui devraient être révisés, même si les arbitres sur le terrain auront toujours le dernier mot.

Le directeur de l'arbitrage a indiqué qu'il ignorait si cette décision allait augmenter le nombre de contestations, puisque les entraîneurs perdront encore un temps d'arrêt s'ils ont tort.

D'autre part, les joueurs ne pourront plus effectuer de 'dunk' au-dessus de la barre transversale des poteaux des buts en guise de célébration. En ce sens, Blandino a mentionné que la NFL avait clarifié les règlements relatifs au respect réciproque et à l'esprit sportif.

Les propriétaires ont également interdit les blocs latéraux sur des adversaires. Jusqu'ici, le règlement interdisait seulement les blocs dans le dos.

Une douzaine d'autres propositions pour des règlements ou des amendements seront étudiées par les propriétaires de la NFL, qui devraient ensuite passer au vote mercredi.