NOUVELLES
25/03/2014 11:48 EDT | Actualisé 25/05/2014 05:12 EDT

La Corée du Sud crie à l'injustice

Le Comité olympique sud-coréen va officiellement porter plainte auprès de la Fédération internationale de patinage (ISU) en raison de la polémique autour de l'épreuve féminine de patinage artistique aux Jeux olympiques de Sotchi.

Selon la Corée du Sud, la décision d'attribuer la médaille d'or à la jeune Russe Adelina Sotnikova, plutôt qu'à la Sud-Coréenne Kim Yu-na, était injuste.

Kim, championne olympique en 2010, a dû se contenter de la médaille d'argent à Sotchi. Les partisans sud-coréens et le comité ont été outrés de cette décision et ont critiqué le jury.

Les officiels du Comité olympique sud-coréen et de la Fédération coréenne de patinage vont demander qu'une enquête soit faite sur le jury. Les deux organismes en sont actuellement à amasser les documents et le matériel nécessaire.

Selon eux, le jugement était injuste. Les deux organisations veulent prémunir les athlètes de ce problème dans leur sport.

La compagnie qui représente Kim a annoncé la semaine dernière qu'elle respectait la décision des deux organisations de formuler une plainte officielle.

En février, le Comité olympique sud-coréen avait envoyé une lettre au Comité international olympique pour manifester son désaccord quant à la décision des juges.