Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une autre tempête de neige en vue pour les Maritimes et l'est du Québec

Une autre tempête de neige en vue pour les Maritimes et l'est du Québec
AP

HALIFAX - Une autre puissante tempête de neige pourrait frapper les Maritimes et l'est du Québec, mercredi.

Selon Environnement Canada, une dépression «très intense», accompagnée de forts vents, devrait passer près de la Nouvelle-Écosse mercredi.

Au Québec, la neige et la poudrerie commenceront à affecter la Gaspésie avant d'atteindre la basse-Côte-Nord, indique Environnement Canada sur son site Internet. Des quantités de neige entre 15 et 25 centimètres et des vents forts à violents sont à prévoir, ajoute-t-on.

Les météologues ont indiqué que la poudrerie réduira grandement la visibilité dans les Maritimes. Dans certaines régions, les précipitations pourraient même dépasser les 25 centimètres de neige.

Le niveau de l'eau sera supérieur à la normale, ce qui pourrait causer des inondations sur la côte atlantique de la Nouvelle-Écosse et sur les rives du détroit de Northumberland. La situation pourrait aussi se répéter dans la baie de Miramichi, au Nouveau-Brunswick.

Les rafales pourraient atteindre 110 km/heure sur le pont de la Confédération reliant l'Île-du-Prince-Édouard au Nouveau Brunswick.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.