Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Zimbabwe: un nouveau gouverneur pour la banque centrale

Le président zimbabwéen Robert Mugabe a nommé l'économiste John Mangudya au poste de gouverneur de la banque centrale du pays, ont rapporté des médias d'Etat dimanche.

M. Mangudya succède à Gideon Gono, parti en décembre après un avoir passé à la tête de l'institution dix années marquées par une hyperinflation record et l'abandon de la monnaie nationale.

Actuellement directeur général de la CBZ, la plus grande banque du pays où il travaille depuis 2000, M. Mangudya doit prendre les rênes de la Banque de réserve du Zimbabwe pour cinq ans le 1er mai, selon le Sunday Mail, qui cite le ministre des Finances Patrick Chinamasa.

Diplômé de l'Université du Zimbabwe et de l'Université Internationale Washington (par correspondance), il a précédemment été économiste à la banque centrale pendant dix ans avant de rejoindre la Banque africaine d'import-export (Afreximbank) en 1996.

str/liu/sd

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.