Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

France - Saint-Etienne met la pression

Vainqueur de Sochaux 3 à 1, Saint-Etienne, 4e, est revenu dimanche à deux points de Lille qui joue à Monaco en soirée lors de la 30e journée du Championnat de France qui a vu vendredi le Paris SG prendre le large en gagnant à Lorient (1-0).

Le Stéphanois Mevlut Erding a signé un doublé face à son ancienne équipe de Sochaux.

L'ex-attaquant du PSG, qui a remplacé Corgnet blessé juste avant la pause, a fait sauter le verrou, de la tête, dès le retour des vestiaires (46e).

Saint-Etienne, qui avait dominé la première période, n'inquiétant toutefois Pelé qu'à une seule reprise (tir de Mollo), s'est mis à l'abri 5 minutes plus tard. Pelé a repoussé un tir de Cohade mais Tabanou a jailli pour doubler la mise (51e).

Sochaux est revenu au score à la 66e minute sur une belle action de Corchia conclue par Butin, mais l'expulsion de Bakambu à la 82e minute a scellé le sort de la rencontre. Erding a ainsi signé un doublé à la 89e alors que Sochaux avait plus la tête à égaliser qu'à défendre.

Saint-Etienne entretient ainsi ses rêves de Ligue des Champions en revenant à deux points de Lille, 3e, qui se déplace à Monaco pour le choc de la journée. Saint-Etienne confirme son option sur la 4e place, qualificative pour l'Europa League, en prenant provisoirement 6 points d'avance sur Lyon qui se déplace à Guingamp alors que les autres prétendants Marseille, Reims, Toulouse et Bordeaux ont calé samedi.

Les Sochaliens, qui étaient dans une spirale positive, doivent rebondir la semaine prochaine : ils sont désormais à 6 points du premier non-relégable Evian.

pgf/jta

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.