Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Espagne: Barcelone bat le Real 4-3 et revient à un point de la tête

Le FC Barcelone a relancé le Championnat d'Espagne de football en s'imposant contre le Real Madrid (4-3) au stade Santiago Bernabeu lors d'un "Clasico" époustouflant dimanche.

Le Barça revient à un point du Real Madrid, qui a joué une demi-heure à 10, alors que l'Atletico Madrid s'empare de la tête de la Liga à égalité de points avec le Real.

Le Barça a ouvert le score par Iniesta dès la 7e mais le Real a ensuite pris le commandement des opérations avec un Di Maria, survolté, et un Karim Benzema des grands soirs.

Le Français a égalisé de la tête à la 20e puis donné l'avantage aux Madrilènes d'une belle frappe (24e). Les stars Cristiano Ronaldo et Messi se sont ensuite livrées une bataille de penalties qui a tourné à l'avantage du Barça, en supériorité numérique après l'expulsion de Ramos, dernier défenseur et responsable du penalty sur Neymar.

Buts

Real Madrid: Benzema (20, 24), Cristiano Ronaldo (55 sur pen)

FC Barcelone; Iniesta (7e), Messi (43, 65 sur pen, 84 sur pen)

pgf/jde

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.