Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des préservatifs de cocaïne adressés au Vatican, saisis par les douanes allemandes

Les douanes allemandes ont saisi un paquet destiné au Vatican et contenant 14 préservatifs remplis de cocaïne, a indiqué le ministère allemand des Finances, confirmant des informations rapportées par le journal dominical Bild am Sonntag.

Un porte-parole du ministère a déclaré à l'AFP qu'une boîte contenant 340 grammes de cocaïne estimés à 40.000 euros avait été saisie en janvier à l'aéroport international de Leipzig (est de l'Allemagne), ainsi que l'écrit le journal.

La drogue, qui a été postée d'un pays d'Amérique du Sud dont le nom n'a pas été divulgué, a été versée sous forme liquide dans des préservatifs qui ont été placés dans un paquet adressé au centre principal de la poste vaticane.

Les autorités allemandes ont remis ce paquet à un policier du Vatican, dans l'objectif de piéger celui qui viendrait à le réclamer. Mais personne ne l'a demandé et les enquêteurs allemands soupçonnent que le destinataire a sans doute été prévenu de son interception.

Les services d'Interpol continuent d'enquêter au Vatican conjointement avec la police allemande sur cette affaire.

dlc/lc-oaa/ih

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.