Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Angleterre - 31e journée: Tottenham renversant face à Southampton

Tottenham, mené 0-2 après une demi-heure de jeu, a retourné la situation contre Southampton (3-2), dimanche lors de la 31e journée du Championnat d'Angleterre, conservant intacts ses espoirs de qualification en Ligue des champions.

Cette victoire à l'arraché, conquise dans les arrêts de jeu, permet à l'équipe de Tim Sherwood de reprendre la 5e place à Everton, qui avait dominé Swansea City (3-2) samedi.

Les Spurs, avec 56 points, sont désormais à six unités derrière leur rival du nord de Londres, Arsenal, qui a subi une correction (6-0) samedi sur la pelouse du leader Chelsea, mais qui compte un match en moins.

Southampton avait pris rapidement l'avantage à White Hart Lane par l'intermédiaire de Jay Rodriguez (19) et Adam Lallana (28).

Heureusement pour Tottenham, son milieu danois Christian Eriksen avait décidé de s'offir un doublé devant son public.

C'est lui qui réduisait le score sur un centre mal dégagé par Nathaniel Clyne (31) avant d'égaliser juste après la reprise (46) suite à un bon travail de Roberto Soldado.

Dans le temps additionnel, Eriksen concluait sa prestation d'une passe décisive pour Gylfi Sigurdsson, entré à la pause, dont la demi-volée trompait le gardien des Saints (90+2).

Southampton, désormais 9e avec 45 points, compte 11 points d'avance sur ses poursuivants, Aston Villa et Stoke City, qui s'affrontent dimanche dans le dernier match.

bur/jta/bvo

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.