Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Tennis : le match le plus court de l'histoire de l'ATP, entre Nieminen et Tomic (VIDÉO)

Vous ne devinerez jamais la durée de ce match ATP (VIDÉO)

TENNIS - Il ne fallait pas arriver en retard jeudi dans les gradins du tournoi de tennis de Miami. Le Finlandais Jarkko Nieminen, 40e joueur mondial, a battu l'Australien Bernard Tomic, 74e, 6-0 6-1. En 28 minutes et 20 secondes.

C'est tout simplement un nouveau record sur le circuit professionnel ATP, celui du match masculin le plus court. Pour une minute, les deux hommes ont battu le précédent datant de 1996, qui était de 29 minutes entre le Britannique Greg Rusedski et l'Allemand Carsten Arriens (6-0, 6-0).

"Ce match fait partie de ma rééducation. Je ne suis pas déçu, il faut juste que je continue à travailler et améliorer mon tennis", a expliqué Jarkko Nieminen après cette défaite, lui qui revenait sur le terrain après une blessure à la hanche lors de l'Open d'Australie.

» Regardez la balle de match dans la vidéo en haut de l'article

A l'inverse, rappelons que le match le plus long de l'histoire du tennis, en 2010 à Wimbledon, avait duré... 24 fois plus longtemps que la partie éclaire à Miami jeudi. Au premier tour du tournoi du Grand Chelem, l'Américain John Isner avait fini par battre le Français Nicolas Mahut en cinq sets (70-68 dans le dernier), en 665 minutes (11 heures et 5 minutes):

Eugénie Bouchard

15 espoirs du tennis

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.